Powered by Blogger

mardi 2 mars 2010

Dédicace musée des Unterlinden

Samedi 6 mars à 14H, nous serons au musée des Unterliden de Colmar pour une conférence + dédicace.
Ce musée abrite le point central du scénario de Dreamers : le retable d' Issenheim. C'est dans ce lieu symbolique que nous animerons une conférence sur le "pourquoi le choix du retable dans Dreamers" puis nous dédicacerons nos albums.
Cette opération, chère à Metapat, a été rendue possible grâce à l'Association "L'esprit BD" de Colmar (merci les gars;)).
J'ai réalisé un ex-libris à cette occasion. "Lieu spécial, ex-libris particulier" : j'ai choisi de représenter un des démons présent sur la seconde ouverture du retable. J'adore le fantastique et je voulais livrer une version "moderne" d'une représentation faite voilà bientôt 500 ans. Voici quelques visuels des recherches et l'ex-libris final tout en bas ;)











Libellés :

4 commentaires:

Blogger jean-mi a dit...

Tres impressionnant! Du beau travail! Vivement samedi!

3 mars 2010 à 21:31  
Anonymous Arno a dit...

Argh! Si tout va bien je serais là Samedi! Trop top ton ex! Nice job!

4 mars 2010 à 09:53  
Blogger jean-mi a dit...

Bravo aux animateurs et organisateurs de cette belle journée.

8 mars 2010 à 23:19  
Blogger Metapat a dit...

il est top cet ex-libris juju_ö)

9 mars 2010 à 22:14  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil