Powered by Blogger

dimanche 25 mai 2008

BDS special preview: le bouquin de Battisto...

Ca y est: on est bel est bien repartis en vitesse de croisière...euh je veux dire en production maximale pour le tome 2-:) Cette semaine Jull m'a soumis l'idée de faire une exception à mon programme de BDS pour vous en faire un spécial sur sa preview planche 6 du tome 2. Bonne idée, le voici...
C'est simple: si vous inspectez en détails la dernière case de la p6, vous noterez que notre expert Battisto Giannoni de l'ordre des Religions Unifiées (ORU) du Vatican présente à l'inspecteur Smillie un ouvrage rempli d'illustrations. Il faudra attendre le tome 2 pour en connaître les détails!

Cet ouvrage est une véritable bible (pas au 1er sens du terme mais ca pourrait!) pour lui. Ce n'est autre que l'un des recueils des archives secrêtes du Vatican, sur lequel il a travaillé en personne. Il faut le savoir, Battisto est l'un de ces experts en théologie, chercheur du Vatican que l'on met sur ces grandes questions religieuses entre X-files et Arche Perdue dont vous et moi aimerions avoir les réponses, mais que seulement eux obtiennent après des mois, des années, voire une vie entière de recherche. La différence entre Indiana Jones par exemple et Battisto, c'est que Battisto il sait tout et il en parle à personne, sauf aux pères supérieurs de l'ORU. Vous me suivez je pense. Battisto il en a écrit des pages et des pages sur le retable d'Issenheim bien sur.
Alors pour que vous voyez à quoi ca ressemble, je suis allé moi-même au Vatican (si si!) pour voir si on me laisserait toucher (au moins avec les yeux) à ces précieux bouquins. J'y suis allé fin Mars dernier (super voyage), et parmi les musées du Vatican dans la chapelle Sixtine, on a la possibilité d'accéder aux armoires des archives secrêtes du Vatican (grosso modo là ou le même Indiana Jones emmène l'Arche Perdue à la fin de l'épisode en question), et où sont logés des tonnes de fantastiques ouvrages comme ceux ci, parmi les secrets que les gouvernements du monde entier viennent confier aux Gardes Suisses. Attention, j'ai bien dit les armoires, pas leur contenu-:). Tout est locké et on voit même pas à l'intérieur!
oui y'a plein de poussière sur l'une des armoires! ils abusent lol-:)

de prês, on ne voit pas bien mais tout est numéroté par année et...pape!
Et voici les fameux ouvrages d'archives secrêtes. A savoir que ces ornements étaient également utilisés pour les Bibles (les 4 évangiles cette fois-:) des papes...



Alors bien sur les ouvrages non plus, c'est pas les vrais (derrière la vitre, trop facile à piquer), mais je tenais à vous montrer combien ces réalisations sont non seulement riches en ornements, mais bien sur en contenu.
Voilà une autre des clés des secrets de Dreamers ouvertes pour vous. Ca se trouve en p43, dernière case, et bien sur bientôt dans le tome 2...

Sinon, j'ai pas croisé Dan Brown, ni Indiana Jones, ni Fox Mulder au Vatican. Décu!
Meta-Battisto-Pat

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil