Powered by Blogger

vendredi 3 avril 2009

Dreamers en mode numérique


Cette planche a été réalisée sous l'excellent soft Manga Studio. Cela veut dire que mes feutres sont remplacés par une palette graphique et un stylet ! Beuh......dirons certains, Woooaaa ......ont déjà dit d'autres ! Le gros avantage c'est la souplesse d'exécution. Souplesse dans les corrections aussi. Ca me plait pas? j'ai raté des lines? finallement ce plan ne fonctionne pas? pof! un coups de gomme et on recommence! les retouches se font en quelques minutes, quasi instantanées parfois... Bref j'ai beaucoup de plaisir à bosser avec ce logiciel trèèèès efficace :) Refaire la planche "redécorée" par ma fille m'avait vacciné, avec MS, plus de crainte de laisser trainer les stylots ;). A noter que je prépare encore mes crayonnés sur des feuilles, je suis plus précis avec un porte-mines qu'avec un stylet....pour l'instant.
++ Jull

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil