Powered by Blogger

mercredi 21 janvier 2009

Dreamers Rebirth # 2: cover unleashed!

Pour vous qui êtes sages, et (im)patients -:)
A great piece of Dreamers (team) work. Thanx à mes 2 co-auteurs Jull parce qu'il m'a reproduit un retable d'Issenheim plus beau que le vrai, et Mick pour le travail colo "Dreamers spirit".

Dreamers Rebirth is © Metapat-Jull, Editions Paquet, Switzerland.
Color by Mick - Cover non definitive

"Je suis resté à Colmar une journée entière devant le retable, je ne savais plus quand j'étais arrivé et je ne savais plus quand je repartirais. Lorsque le musée ferma, je souhaitai devenir invisible pour pouvoir y rester toute la nuit. Je regardais le corps du Christ sans trop souffrir, l'état de ce corps m'apparaissait vrai et, devant cette vérité, je prenais conscience de ce qui m'avait géné dans les crucifixions : leur beauté, la sublimation qui s'y manifeste (...). Mais alors (...) il se produisit une chose étrange que je n'avais pas prévue. Grunewald (ndrl MG Nithard) recouvrit son entière puissance. Dès que je cessais d'avancer mon roman, le peintre n'était plus là que pour lui-même et dans le désert que je m'étais créé, lui seul agissait. Quand je rentrais chez moi, j'étais effrayé par les murs de ma chambre. Toutes les menaces que je ressentais s'amplifiaient au contact de Grunewald"

Elias Canetti (1905-1994) Prix Nobel de Littérature- Histoire d'une Vie, Jeux de Regards , 1931-1937

Enjoy- stay tuned- May09
Metapat

2 commentaires:

Blogger Nicolas MITRIC a dit...

Wèèèè, elle accroche bien la couv du T2, bravo!

2 février 2009 à 14:50  
Blogger Julien M. a dit...

Zankx Nico, je l'ai "particulièrement" bossée celle là ;)

4 février 2009 à 22:18  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil