Powered by Blogger

jeudi 5 juin 2008

PAF! PING! OUCH!

Mon très bon pote Fred Spoldi (Ancien collègue de travail dans un grand supermarché de jouet dont l'enseigne est une tête de Girafe ;)) m'a fait une remarque judicieuse concernant notre premier album :
"Jull, moi ce qui me choque, c'est que ton album est muet !, il n'y a aucunes onomatopées!".
Il a raison et c'est voulu. Depuis que j'ai vu les vieux épisodes de la série Batman où les onomatopées arrivaient en incrust à l'écran, genre "PANG!", je suis vacciné.
Cependant, je suis ouvert à la critique et à l'amélioration, et je pense que Fred a raison.
Comme vous le voyez ci-dessous, j'ai commencé à integrer des bruitages dans mes cases et c'est clair que ça intensifie les actions :) Merci Fred !

Libellés :

7 commentaires:

Blogger Metapat a dit...

j'envoie un metapat-merci aussi au bon Fred Spoldi (entre fans d'animes japs-:). Ca claque.

5 juin 2008 à 13:05  
Anonymous Anonyme a dit...

Bin moi ça ne me choque pas, sans. Mais bon j'ai toujours tendance à lire une bd comme si je regardais un film et je fais moi même mes bruitages... dans ma tête hein, pas en vrai...

5 juin 2008 à 16:07  
Blogger Julien M. a dit...

Vaut mieux pour toi arno ;)

5 juin 2008 à 21:08  
Blogger Michelk a dit...

pareil qu'Arno...y'a rien qui me fait plus chier que de coller des onomatopées...
donc en mettre oui,mais avec parcimonie..
pour mon album,passez vous en fond "Blackhawk Down" vous aurez tous les bruitages qu'il vous faut...
Donc,mets en,mais pas trop...

6 juin 2008 à 12:46  
Anonymous Anonyme a dit...

arno et michelk , vous avez parfaitement raison. le tout c'est d'en mettre avec parcimonie.

Donc Juju fais en sorte de contenter tout le monde.

et en passant un bonjour a metapat..

a plus et vivement la sortie du tome 2.

8 juin 2008 à 11:04  
Blogger Wade Wilson a dit...

Je viens de lire le premier tome de Dreamers, et j'ai trouvé que cette tentative de SF à la française était plutôt pas mal! J'en ai profité pour écrire un article sur mon blog: http://salemcenter.blogspot.com/

Bonne continuation!

9 juin 2008 à 09:05  
Blogger Julien M. a dit...

Thankz Wade ( quel coup du sort, Deadpool en personne vient critiquer notre travail (Mon "super héros" favoris!)), bravo pour cette critique très bien écrite (comme le reste de tes posts d'ailleurs)et à bientôt pour la suite :)

9 juin 2008 à 09:47  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil