Powered by Blogger

samedi 12 avril 2008

Eliminés !


Ce pèle-mêle de cases storyboardées représente ce que vous ne verrez jamais dans Dreamers tome 2. En effet passer de 54 planches à 46 n'est pas chose facile surtout quand le storyboard est terminé à 90%. En effet Metapat doit encore terminer l'écriture de la toute dernière scène du tome 2. Mon storyboard était en standby à la planche 42. Sa dernière scène devait donc impérativement tenir dans les 12 planches restantes... mais lorsque Pierre Paquet nous demande de formater en 46 planches, du coup, il ne lui reste que ... 4 planches pour terminer... Gasp ! 
En conséquence, j'ai décidé de repasser dans mon storyboard pour chasser "l'inutile" et gagner à nouveau une dizaine de planches. Une tâche difficile pour moi qui aime narrer lentement les actions... Bref, après avoir découpé mes planches de story et mon orgueil, je me retrouve avec des dizaines de cases sur le carreau... autant d'éléments que vous ne verrez jamais dans le prochain Dreamers.... Trop dur la vie :)

++ Jull

3 commentaires:

Blogger Unknown a dit...

C'est pas possible de les avoir en bonus dans l'album ? ça se fait souvent genre 8 pages bonus avec la première édition. Comme ça c'est pas "perdu" ;)

12 avril 2008 à 16:44  
Blogger Michelk a dit...

ahahah...si elles étaient comprises dans l'album il ferait plus 46 mais 54,hors justement,ils ont été prié de réduire à 46...hum....
Mon Jull,j'ai fait pareil quand j'ai fait sauté un tome de Brooklyn,passant donc le tome 4 dans le trois,celui-ci passant de 46 à 64,et donc un album en...18 pages...
gloups...

18 avril 2008 à 02:57  
Anonymous Anonyme a dit...

Buen comienzo

7 mars 2010 à 07:33  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil